Trouver un professionnel de la santé pour attester à la demande du CIPH
Il existe un certain nombre de praticiens médicaux qui peuvent être en mesure de certifier votre formulaire. Les médecins et les infirmières praticiennes peuvent vous aider à remplir toutes les sections du formulaire.
En fonction de vos limitations, vous pouvez également demander à un fournisseur de soins de santé plus spécialisé, tel qu’un optométriste, pour attester aux limitations visuelles. Nous vous recommandons, si possible, de demander au fournisseur de soins médicaux qui connaît bien vos limitations.
Si vous n’avez pas de médecin de famille, vous pourriez vous rendre dans une clinique sans rendez-vous ou vous renseigner sur la façon dont vous pouvez être ajouté à une liste d’attente pour un médecin acceptant des patients. En Colombie-Britannique, vous pouvez consulter le registre Health Connect (seulement en anglais) pour obtenir de l’aide pour trouver un médecin de famille ou une infirmière praticienne.
J’ai un médecin en tête, quelle est la prochaine étape ?
À propos de votre liste de tâches
Il s’agit d’un outil que vous pouvez utiliser pour organiser les tâches dont vous aurez besoin pour remplir la demande de crédit d’impôt pour personnes handicapées. Vous pouvez y accéder via le bouton « Mes tâches » dans le menu supérieur.
Qui peut attester des limitations ?
- Médecin généraliste ou spécialiste- Toutes les catégories
- Infirmière praticienne : Toutes les catégories
- Optométriste : Voir
- Audiologiste : Entendre
- Ergothérapeute : Marcher, se nourrir (manger ou préparer des repas), s’habiller
- Kinésithérapeute : Marcher
- Psychologue : Fonctions mentales
- Orthophoniste : Parler
Les personnes ayant des limitations dans les catégories de fonctionnement physique et mental peuvent envisager de demander à un médecin ou à une infirmière praticienne de remplir le formulaire. Au besoin, l’ARC accepte plusieurs demandes pour différentes catégories.