Aider les patients à demander le crédit d’impôt pour personnes handicapées
Il peut être difficile de remplir la partie B de la demande, car le formulaire pose des questions sur les limitations de vos patients dans leur vie quotidienne dont vous n’êtes peut-être pas au courant.
Lorsque vous remplissez la demande, n’oubliez pas que l’admissibilité n’est pas basée sur le diagnostic. Il est plus important de détailler comment les symptômes peuvent entraîner des limitations dans les activités quotidiennes de base.
Vous aurez peut-être envie d’ajouter des notes médicales déjà préparées pour aider à renforcer l’application. Parfois, ces notes peuvent ajouter de la confusion au processus décisionnel. Assurez-vous de vérifier si ces notes sont claires et ne contiennent pas d’informations qui contrediraient les limitations énumérées dans la demande du patient.
Aperçu du processus
Étape 1: Remplissez la partie B du formulaire en détaillant des exemples précis de limitations dans la vie quotidienne de votre patient.
Étape 2: Remplissez la section « Certification », la dernière section du formulaire. La question la plus importante de cette section est la question 2 qui demande si vous avez tous les renseignements médicaux nécessaires pour certifier toutes les années pour lesquelles votre patient fait une demande. Cette question permet de déterminer la durée de l’admissibilité antérieure de votre patient.
- Si vous cochez « non » à cette question, votre patient ne sera admissible que pour les années où il est devenu votre patient. Le fait d’être admissible pendant toutes les années où ils ont été restreints aidera votre patient à obtenir un soutien financier pour toutes les années précédentes où il était admissible.
- Si vous ne vous sentez pas à l’aise de cocher « oui », discutez avec votre patient des renseignements dont vous pourriez avoir besoin pour certifier le formulaire. N’hésitez pas à consulter les autres professionnels de la santé de votre patient pour obtenir plus d’informations médicales qui peuvent étayer la demande.
Étape 3: Retournez le formulaire à votre patient pour qu’il l’examine et le soumet par la poste ou en ligne via “Mon Compte” de l’ARC. Vous pouvez également soumettre la demande en son nom si vous remplissez la partie B de la demande en ligne..
À propos de l’outil de questionnaire sur les limitations
Nous avons conçu un outil qui crée un PDF sur les limitations de votre patient selon sa perspective. Ce PDF peut vous aider à fournir des réponses aux questions qui seront liées à la demande. Si cela est utile, les documents peuvent également être joints à une copie papier du formulaire avec votre signature.
Pourquoi est-il si important d’obtenir la perspective de votre patient lorsque vous remplissez ce formulaire ?
Pour plusieurs raisons, vous n’êtes peut-être pas au courant de toutes les limitations quotidiennes auxquelles votre client est confronté à la maison. Certains patients peuvent avoir l’impression d’avoir trop de limitations pour en parler lors d’un rendez-vous, d’autres peuvent avoir eu du mal à divulguer leurs handicaps. Cet outil peut aider à combler les lacunes de ces conversations.
Bien que l’on demande souvent aux personnes handicapées de prouver leur handicap pour accéder aux programmes sociaux, nous espérons que l’utilisation d’une approche centrée sur la personne aidera les professionnels de la santé et les patients à travailler ensemble pour remplir des formulaires qui peuvent avoir un profond impact sur la santé et le bien-être financier d’une personne.
J’aimerais avoir plus de détails sur la partie B du CIPH J’ai terminé la partie B