Retourner à la page d’accueil

Navigateur de page

Vous êtes ici

  • À propos du CIPH

À propos du crédit d’impôt canadien pour les personnes handicapées (CIPH), pour les professionnels de la santé

Nous vous remercions de nous aider à reconnaître la validité du crédit d’impôt pour personnes handicapées. Afin d’être admissible au CIPH, vous devrez attester des limitations de votre patient lors des « activités de la vie quotidienne ».

Accompagner votre patient dans sa démarche pour obtenir le crédit d’impôt pour personnes handicapées peut lui permettre d’accéder à un soutien financier important, tant au niveau de son bien-être financier immédiat, que pour assurer son avenir financier en lui permettant d'épargner.

Il y a beaucoup plus de patients qui seront admissibles au CIPH que vous ne le pensez! En effet, même si de nombreuses personnes doivent composer avec des problèmes de santé chronique, que ce soit d’ordre physique ou de santé mentale. En 2018, il a été répertorié que seulement 40% des personnes admissibles au CIPH ont pu en bénéficier! On peut donc en déduire qu’encore moins de gens bénéficient de toutes les autres prestations et mesures gouvernementales qui découlent du CIPH.


Débutez Comment puis-je savoir si mon patient est admissible ? Idées fausses courantes sur le CIPH