Une fois que le CIPH a été soumis
Une fois que la demande du CIPH a été soumise, l’une des trois choses suivantes peut arriver :
- Si l’ARC a des questions au sujet de la demande, elle communiquera directement avec votre professionnel de la santé ou lui enverra un questionnaire supplémentaire.
- Vous recevrez une lettre d’avis de détermination qui vous informera si votre demande est approuvée et dans combien de temps vous êtes approuvé. Si votre demande est approuvée pour les années futures, vous n’avez pas besoin de présenter une nouvelle demande, à moins que l’ARC le demande. Si votre demande est approuvée pour quelques années, vous pouvez renouveler votre demande après son expiration.
- Vous êtes refusé. Si tel est le cas, cela ne signifie pas que vous n’êtes pas admissible. Consultez un avocat pour obtenir de l’aide.
Délais de traitement
Le traitement de la demande peut prendre quelques semaines. Vous pouvez vérifier le temps d’attente ici : Vérifier les délais de traitement de l'ARC - Canada.ca
Et quelle est la suite?
Si votre demande de CIPH est approuvée, vous devez :
- Demandez le crédit d’impôt. Pour ce faire, inscrivez le « montant pour personnes handicapées » dans vos impôts. Si le montant non utilisé du crédit vous a été transféré, inscrivez votre montant à une autre ligne de vos d’impôts Demander le montant du crédit - Crédit d’impôt pour personnes handicapées (CIPH) - Canada.ca
- Assurez-vous de le demander pour toutes les années auxquelles vous êtes admissible : Si vous n’avez pas fait réajuster automatiquement vos impôts pour toutes les années où vous étiez admissible au CIPH, vous pouvez remplir le formulaire “Demandes de redressement T1” T1-ADJ Demande de redressement d'une T1 - Canada.ca ou écrire une lettre à l’ARC pour demander les montants de crédit des années précédentes.
- Renseignez-vous sur les autres avantages que vous pouvez obtenir avec le CIPH. Renseignez-vous sur la façon dont les prestations connexes aux CIPH, comme la prestation pour enfants handicapés et le régime enregistré d’épargne-invalidité, pourraient s’appliquer à vous.
Communiquez avec nous
Si vous avez des questions ou si vous souhaitez obtenir de l’aide, veuillez contacter Disability Alliance BC ou Finautonome.
Retourner à la page d’accueil Si vous n’avez pas encore présenté de demande de CIPH, essayez le questionnaire sur les limitations pour vous aider à vous préparer à rencontrer votre professionnel de la santé