Se préparer à remplir la partie A de la demande du CIPH
Une fois que vous avez en tête un professionnel de la santé qui peut certifier la limitation, vous pouvez commencer la partie A de la demande.
La partie A est la partie qui s’adresse au particulier qui demande le crédit d’impôt pour personnes handicapées. La partie B est à remplir par le médecin.
Il y a trois façons principales de remplir la partie A :
- En ligne : Vous devez avoir un compte à l’Agence du revenu du Canada (ARC). Si vous produisez votre déclaration de revenus en ligne, vous avez probablement un compte de l’ARC.
- Par téléphone : Il s’agit de téléphoner à l’ARC ou d’utiliser le système de téléscripteur.
- Formulaire papier : Il s’agit d’un PDF que vous devez compléter, soit sur votre ordinateur, soit en l’imprimant et en le remplissant à la main. Vous pouvez ensuite le signer.
Remarque: Vous n’avez pas besoin de remplir la partie A de la demande avant d’avoir rempli la partie B ensemble avec votre médecin. Vous pouvez remplir la partie A à tout moment avant de soumettre votre demande. Cependant, le fait de remplir la partie A en ligne ou par téléphone à l’avance peut permettre à votre médecin de soumettre la demande à votre nom juste après l’avoir remplie.
Choisir comment remplir la partie A du CIPH
Pour plus de détails sur chaque option, consultez les listes déroulantes ci-dessous.
Si vous remplissez la partie A de la demande du CIPH en ligne ou par téléphone, on vous remettra un numéro de référence. Conservez-le pour le remettre à votre médecin si vous souhaitez qu’il soumettra le CIPH en votre nom. Si vous préférez soumettre la demande vous-même, vous n’avez pas besoin de fournir un numéro de référence à votre praticien.
Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez nous contacter.
Prochaine étape