Retourner à la page d’accueil

Navigateur de page

Vous êtes ici

  • Idées fausses courantes

Les idées fausses courantes

Je pensais que le CIPH était réservé aux personnes alitées. Mon patient sera-t-il admissible?

Le CIPH n'est pas basé sur un diagnostique, donc des personnes avec divers handicaps peuvent être admissibles. Certaines personnes qui ne s'identifient pas comme ayant un handicap (ex. ceux atteints de diabète) peuvent tout de même être admissibles à ce crédit d'impôt.

Mon patient ne travaille pas, donc il ne bénéficierait pas du CIPH.

Même si votre patient ne travaille pas, il pourrait tout de même bénéficier du CIPH, car de nombreux programmes fédéraux sont associés au CIPH, ce qui peut ajouter des centaines à des dizaines de milliers de dollars pour soulager immédiatement la situation financière de vos patients ainsi qu’améliorer leur avenir financier.

Mon patient a été refusé pour le CIPH, donc il n'est pas admissible.

Si votre patient a été refusé pour le CIPH, cela ne signifie pas nécessairement qu'il n'est pas admissible. Parfois, l'ARC cherche simplement des exemples plus spécifiques des limitations quotidiennes de la personne. Vous pourriez parler à votre patient pour qu'il vous explique comment sa ou ses conditions le ou la limitent au quotidien. Votre patient peut utiliser notre outil mon CIPH pour préparer des documents utiles à la demande.

Mon patient est trop jeune pour être admissible au CIPH.

Vous pouvez demander le CIPH à tout âge. En fait, demander le CIPH tôt peut permettre aux patients de profiter d'avantages tels que le régime enregistré d'épargne-invalidité, un régime qui permet d'accéder à jusqu'à 90 000 $ en subventions et obligations gouvernementales pour épargner en vue de l'avenir financier d'une personne. Lors de la complétion d'une demande pour un enfant, il peut être difficile de comprendre si quelqu'un est limité dans l'exécution d'activités en raison de son âge ou en raison d'une condition médicale. Comparez la fonctionnalité d'un enfant avec celle de ses pairs du même âge et s'il ou elle est censé(e) atteindre les jalons de développement.


Veuillez débuter avec l’application CIPH Comment puis-je savoir si mon patient est admissible ?