Retourner à la page d’accueil

Navigateur de page

Vous êtes ici

  • Exemples de limitations admissibles au CIPH

Exemples de limitations admissibles au CIPH

Ella

En raison des douleurs chroniques causées par la fibromyalgie, Ella marche plus lentement qu'une personne de son âge sans limitations. Ella doit prendre de nombreuses pauses lorsqu'elle marche. Elle peut marcher que sur de courtes distances. Elle a de la difficulté à monter et descendre les escaliers ou les pentes. Lorsque ses symptômes s’aggravent, elle est incapable de quitter la maison sans assistance. Elle met également plus de temps à préparer ses repas et à s'habiller à cause de ses limitations.

Kay

Kay est un adulte avec un trouble du spectre de l'autisme et de l'anxiété. Kay a de la difficulté à comprendre le langage corporel et le sarcasme. Il devient très anxieux dans les situations sociales et a de la difficulté à maintenir le contact visuel. Il a des problèmes pour trouver ses mots et pour exprimer ses besoins. Il est sensible à la lumière, au son et au toucher et passe la plupart de son temps à la maison. Il peut être très concentré sur ses intérêts, mais est facilement distrait lorsqu'il effectue d'autres tâches. Lorsqu'il se sent accablé, il se balance d'avant en arrière de manière répétitive.

Anwar

Anwar a le diabète de type 1 et nécessite une insulinothérapie tous les jours. Le temps nécessaire pour effectuer les activités autour de la thérapie (surveillance de la glycémie, test des cétones, etc.) prend plusieurs heures par jour.


Obtenir de l’aide pour faire une demande Apprendre plus sur le CIPH et les prestations connexes